Publiée le 20 juin 2024 | REF : PROD08_JUIN2024
Envie de rejoindre une entreprise multiculturelle, à taille humaine mais à dimension internationale ? Qui-plus-est, une entreprise certifiée Great Place to Work ?
Qui sommes-nous ?
FIDELIDADE est le leader des assurances au Portugal. Depuis 2014, la société est détenue à 85% par le grand fonds d’investissement chinois Fosun International Limited et est également présente à l’international, notamment dans de nombreux pays lusophones, sur les quatre continents: Europe, Amérique Latine, Afrique et Asie. La compagnie est implantée en France depuis 1997, et y possède une succursale, située à Paris La Défense, qui compte aujourd’hui plus de 70 collaborateurs.
Dans ce contexte, vous rejoindrez le service Production du Département des Opérations de gestion en binôme avec un gestionnaire production vie-risque et serez directement rattaché(e) à la Responsable Production.
En tant que Great Place to Work, nous sommes fiers de rappeler que parmi nos collaborateurs :
- 100% se sentent les bienvenus lorsqu'ils rejoignent l'entreprise ;
- 98% trouvent que nous savons célébrer les évènements spéciaux, mais ça, vous ne le saurez qu'en nous rejoignant !
Vos missions principales
- Analyser les propositions d'assurance et les documents de support à l'analyse des risques, en vue de l'encadrement des risques dans les tarifs en vigueur et conformément aux normes internes, en procédant à son acceptation ou à son refus ;
- Organiser et accompagner la procédure d'acceptation médicale des produits emprunteur et homme-clé (Caixa Protection du Dirigeant), quand les normes et les procédures de souscription l'exigent ;
- Soutenir l'actualisation des tableaux récapitulatifs concernant les statistiques et "reporting" de l'activité avec les responsables du service ;
- Garantir le suivi du parcours médical et le reporting de ce parcours vis-à-vis du réseau bancaire ;
- Garantir la numérisation, l'indexation et l'archivage de ces documents ;
- Analyser le niveau de qualité du remplissage du bulletin d'adhésion/demande de souscription et/ou documents manquants, face à chaque opération contractuelle, ainsi que le traitement d'opérations en instance de conclusion ;
- Effectuer le suivi de la gestion de l'encaissement des primes (relances, mise en demeure, résiliations) ;
- Assurer le respect et le suivi des obligations dans le cadre de la LCB/FT ;
- Garantir la qualité téléphonique des agences clients et réseau commercial de Fidelidade ;
- Soutenir l'actualisation des tableaux récapitulatifs concernant les statistiques et reporting de l'activité avec la responsable du service.
Les compétences requises
Formation/Diplôme : BTS Assurances
Type de poste : CDI
Expérience : Une expérience de deux ans est requise sur une fonction similaire.
Compétences clés
Polyvalence, rigueur. Bonnes connaissances des outils du Pack Office (Excel, One Note, Word).
Salaire : Négociable selon profil et expérience
Les principaux avantages Fidelidade
Du télétravail flexible, jusqu'à deux jours par semaine ;
Une prise en charge à hauteur de 60% des titres restaurants et de l'abonnement de transport ;
Une surcomplémentaire santé prise en charge à 55%.
Ce poste est à pourvoir dès que possible.
Pour postuler, vous pouvez contacter notre service des ressources humaines à l'adresse électronique suivante : recrutement@fidelidade.fr
Nous attendons votre candidature avant le 1er juillet 2024 !