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Recrutement

​Recrutement Fidelidade en France​​​​​​​

Postes à pourvoir (En savoir +)
Gestionnaire sinistres vie-risque H/F - CDI
La Défense, Paris

Publiée le 28 juin 2024 ​| REF : SIN17_JUIN2024

Envie de rejoindre une entreprise multiculturelle, à taille humaine mais à dimension internationale ? Qui-plus-est, une entreprise certifiée Great Place to Work ?


Qui sommes-nous ?


FIDELIDADE est le leader des assurances au Portugal. Depuis 2014, la société est détenue à 85% par le grand fonds d’investissement chinois Fosun International Limited et est également présente à l’international, notamment dans de nombreux pays lusophones, sur les quatre continents: Europe, Amérique Latine, Afrique et Asie. La compagnie est implantée en France depuis 1997, et y possède une succursale, située à Paris La Défense, qui compte aujourd’hui plus de 70 collaborateurs. 

Dans un contexte d'accroissement d'activité, vous rjeoindrez une équipe de 3 personnes au sein du Service Sinistres vie-risque, et serez rattaché(e) au Directeur du Département des Opérations de Gestion.

En tant que Great Place to Work, nous sommes fiers de rappeler que parmi nos collaborateurs :
  • 100% se sentent les bienvenus lorsqu'ils rejoignent l'entreprise ;
  • 98% trouvent que nous savons célébrer les évènements spéciaux, mais ça, vous ne le saurez qu'en nous rejoignant !


Vos missions principales

  • Etudes sur le plan médical et administratif des contrats emprunteurs, prévoyance et des produits de bancassurance gérés par le service (garanties ITT, décès, PTIA) ;
  • Veille concernant le respect de la règlementation, des données contractuelles et particulières à la mise en oeuvre des garanties ;
  • Vérification de la conformité et de la complétude des dossiers pour la mise en oeuvre des garanties ;
  • Travail de préparation et de collaboration avec le médecin conseil dans le cadre de la présentation des dossiers litigieux, fausses déclarations, exclusions etc.) ;
  • Notification aux assurés et aux partenaires des différentes étapes de la vie du dossier (demande de pièces, notification de la prise en charge ou refus de prise en charge, organisation des expertises médicales, arbitrages) ;
  • Assurer la GED et la mise sous pli des différents documents du service ;
  • Assurer la relation clientèle téléphonique, mail ou courrier avec les assurés et les partenaires.​

Les compétences requises

Formation/Diplôme : Bac+2/+3, idéalement dans les assurances

Type de poste : CDI

Expérience : Une expérience d'au moins 5 ans est requise dans la gestion des sinistres emprunteurs

Compétences clés : Bon relationnel et bon contact client, excellente maitrise du Pack Office (Word et Excel).

Salaire : Négociable selon profil et expérience​


Les principaux avantages Fidelidade

  • Du télétravail flexible, jusqu'à deux jours par semaine ;
  • Une prise en charge à hauteur de 60% des titres restaurants et de l'abonnement de transport ;
  • Une surcomplémentarité santé prise en charge à 55%.​


Ce poste est à pourvoir dès que possible.

Pour postuler, vous pouvez contacter notre service des ressources humaines à l'adresse électronique suivante : recrutement@fidelidade.fr

Nous attendons votre candidature avant le 6 septembre 2024 !

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Actuaire non-vie H/F - CDI
La Défense, France

Publiée le 23 août 2024 ​| REF : ACT06_AOUT2024

Envie de rejoindre une entreprise multiculturelle, à taille humaine mais à dimension internationale ? Qui-plus-est, une entreprise certifiée Great Place to Work ?


Qui sommes-nous ?


FIDELIDADE est le leader des assurances au Portugal. Depuis 2014, la société est détenue à 85% par le grand fonds d’investissement chinois Fosun International Limited et est également présente à l’international, notamment dans de nombreux pays lusophones, sur les quatre continents: Europe, Amérique Latine, Afrique et Asie. La compagnie est implantée en France depuis 1997, et y possède une succursale, située à Paris La Défense, qui compte aujourd’hui plus de 70 collaborateurs. 

Dans ce contexte, vous rejoindrez le département Technique, et plus spécifiquement l’équipe de gestion technique et actuariat. Vous serez directement rattaché(e) à la Directrice du département. Vous serez en charge des sujets liés à l’assurance de biens : Multirisques Habitation (MRH), Multirisques Commerce (MRC), Animaux, Pertes pécuniaires, etc.

En tant que Great Place to Work, nous sommes fiers de rappeler que parmi nos collaborateurs :
  • 100% se sentent les bienvenus lorsqu'ils rejoignent l'entreprise ;
  • 98% trouvent que nous savons célébrer les évènements spéciaux, mais ça, vous ne le saurez qu'en nous rejoignant !


Vos missions principales

  • Procéder au calcul trimestriel des provisions non-vie S1 et participer à l'amélioration continue des méthodes de calcul et des outils : IBNR, Expense reserves, PSNEM, Estimatifs etc. ;
  • Participer à la mise en place d'outils de pilotage :
    • Audit et nettoyage des données du portefeuille non-vie (données des partenaires et données de la Caixa Geral de Depositos) ;
    • Définition des KPI et analyses nécessaires aux différentes analyses : tarification, renouvellement, provisions ;
    • Construction des requêtes pour récupérer les bases de données nécessaires aux analyses.
  • Analyser les presales (propositions de nouveaux partenariats et produits) ;
  • Participer à d'éventuels sujets transverses en collaboration avec vos collègues du Département Technique et autres Départements.


Les compétences requises

Formation/Diplôme : Master Actuariat

Type de poste : CDI


Compétences clés 

Comportementales : 

Curiosité mêlée à une prise d'initiative pour gérer les différentes tâches sur différents risques ;

Une bonne communication ; l'envie de travailler de manière transversale avec les autres directions (gestion, juridique, bancassurance, courtage, marketing) pour mener à bien les différents projets;

L'envie d'apprendre (nombreux risques à piloter, nombreux types de travaux à appréhender).

Techniques : 

Une expérience de 2 ans est requise sur un poste similaire (hors alternance et stage).

Une première expérience en actuariat sur un des risques suivants est requise: MRH/MRC/Affinitaire.

La maitrise de SAS ou R est demandée ; la maitrise d'Excel également (VBA serait un plus).

Un anglais professionnel est nécessaire pour ce poste, les sujets étant traités en collaboration étroite avec le siège social de Fidelidade à Lisbonne.


Salaire : Négociable selon profil et expérience​


Les principaux avantages Fidelidade

  • ​Du télétravail flexible, jusqu'à deux jours par semaine ;
  • Une prise en charge à hauteur de 60% des titres restaurants et de l'abonnement de transport ;
  • Une surcomplémentaire santé prise en charge à 55%.


Ce poste est à pourvoir dès que possible.

Pour postuler, vous pouvez contacter notre service des ressources humaines à l'adresse électronique suivante : recrutement@fidelidade.fr

Nous attendons votre candidature avant le 6 septembre 2024 !

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Chargé de conformité H/F - CDI
La Défense, Paris
Publiée le 23/09/2024 ​| REF : JUR09_MARS2024

Et si vous rejoigniez une entreprise multiculturelle, à taille humaine mais à dimension internationale ?  

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Qui sommes-nous ?


FIDELIDADE est le leader des assurances au Portugal. Depuis 2014, la société est détenue à 85% par le grand fonds d’investissement chinois Fosun International Limited et est également présente à l’international, notamment dans de nombreux pays lusophones, sur les quatre continents: Europe, Amérique Latine, Afrique et Asie. La compagnie est implantée en France depuis 1997, et y possède une succursale, située à Paris La Défense, qui compte aujourd’hui plus de 70 collaborateurs. 

Dans ce contexte, vous rejoindrez une équipe de 6 personnes et serez directement rattaché(e) au Directeur du Département.


Vos missions principales

  • Assurer quotidiennement le traitement des alertes remontées suite aux filtrages des tiers (Personnes Politiquement Exposées, sanctionnées, gel des avoirs) en matière de LCB/FT en conformité avec les processus et procédures en place ;
  • Analyser les impacts des changements règlementaires concernant la LCB-FT, RGPD, Protection de la Clientèle : synthèse des évolutions et identification des enjeux et implications concrètes pour les différents services ;
  • Mettre à jour les procédures correspondantes ;
  • Contribuer à la conception et au suivi des actions de KYC (know your customer).

    Les compétences requises

    Formation/Diplôme : BAC +3 en conformité (domaine de l'assurance)

    Type de poste : CDI

    Expérience : 3 ans d'expérience requise sur une fonction similaire

    Compétences clés : Capacité d'adaptation, d'écoute et d'analyse ; Formation en Lutte contre le Blanchiment et Financement du Terrorisme et formation en RGPD dans le demaine de l'Assurance.

    Salaire : Négociable selon profil et expérience​


    Les principaux avantages Fidelidade

    • Du télétravail flexible, jusqu'à deux jours par semaine ;
    • Une prise en charge à hauteur de 60% des titres restaurants et de l'abonnement de transport ;
    • Une surcomplémentaire santé prise en charge à 55%.​

    Ce poste est à pourvoir dès que possible. Il est éligible au télétravail.

    Pour postuler, vous pouvez contacter notre service des ressources humaines à l’adresse mail suivante : recrutement@fidelidade.fr

    Nous attendons votre candidature avant le 6 septembre 2024 !

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    Gestionnaire Sinistres IARD H/F - CDI
    La Défense, France

    Publiée le 28 juin 2024 ​| REF : SIN16_JUIN2024

    Envie de rejoindre une entreprise multiculturelle, à taille humaine mais à dimension internationale ? Qui-plus-est, une entreprise certifiée Great Place to Work ?


    Qui sommes-nous ?


    FIDELIDADE est le leader des assurances au Portugal. Depuis 2014, la société est détenue à 85% par le grand fonds d’investissement chinois Fosun International Limited et est également présente à l’international, notamment dans de nombreux pays lusophones, sur les quatre continents: Europe, Amérique Latine, Afrique et Asie. La compagnie est implantée en France depuis 1997, et y possède une succursale, située à Paris La Défense, qui compte aujourd’hui plus de 70 collaborateurs. Dans ce contexte, vous rejoindrez une équipe de 4 personnes, au sein du Service Sinistres Non-Vie, et serez rattaché(e) au Directeur du Département des Opérations de Gestion.


    En tant que Great Place to Work, nous sommes fiers de rappeler que parmi nos collaborateurs :

    • 100% se sentent les bienvenus lorsqu'ils rejoignent l'entreprise ;
    • 98% trouvent que nous savons célébrer les évènements spéciaux, mais ça, vous ne le saurez qu'en nous rejoignant !


    Vos missions

    • Garantir la gestion des sinistres des produits Non-Vie (MRH, MRC et autres produits non-vie) en assurant notamment l’ouverture (analyse des garanties et leur acceptation), l’instruction, le règlement, la clôture du sinistre et la gestion des recours ;
    • Assurer la relation clientèle téléphonique, mail ou courrier avec les agences, les assurés et le réseau commercial de Fidelidade France dans le cadre de l’instruction des dossiers sinistres ;
    • Assurer l’archivage, le désarchivage et la GED des documents du service.

    Les compétences requises

    Formation/Diplôme : BAC +2/+3, idéalement dans les Assurances

    Type de poste : CDI

    Expérience : Une expérience d'au moins 5 ans est requise sur un poste similaire

    Compétences clés : Rigueur ; Bon contact client ; Maitrise du pack office (Word, Excel, One Note).

    Salaire : Négociable selon profil et expérience


    Les principaux avantages Fidelidade

    ​Du télétravail flexible, jusqu'à deux jours par semaine ;

    Une prise en charge à hauteur de 60% des titres restaurants et de l'abonnement de transport ;

    Une surcomplémentaire santé prise en charge à 55%.​


    Ce poste est à pourvoir dès que possible.


    Pour postuler, vous pouvez contacter notre service des ressources humaines à l’adresse mail suivante : recrutement@fidelidade.fr

    Nous attendons votre candidature avant le 5 juillet 2024 !

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