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Recrutement

​Recrutement Fidelidade en France​​​​​​​

Postes à pourvoir (En savoir +)
Assistant RH H/F
La Défense, France

Publiée le 16 Février 2023 ​| REF : GHR02_FEVRIER2023

Et si vous rejoigniez une entreprise multiculturelle, à taille humaine mais à dimension internationale ?  

Bem-vindo à Fidelidade ! Bienvenue chez Fidelidade !


Qui sommes-nous ?


FIDELIDADE est le leader des assurances au Portugal. Depuis 2014, la société est détenue à 85% par le grand fonds d’investissement chinois Fosun International Limited et est également présente à l’international, notamment dans de nombreux pays lusophones, sur les quatre continents: Europe, Amérique Latine, Afrique et Asie. La compagnie est implantée en France depuis 1997, et y possède une succursale, située à Paris La Défense, qui compte aujourd’hui plus de 60 collaborateurs. Dans ce contexte, vous rejoindrez une équipe de 4 personnes, au sein du Département des Personnes, Moyens Généraux et Organisation, et plus spécifiquement au sein de l’équipe des ressources humaines.


Vos missions principales

  • GESTION ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL :
    • Garantir la gestion administrative du personnel : entrées / sorties, absences (maladie, congés, évènements familiaux, récupérations, etc…) ;
    • Traitement de la boite mail de service et redistribution des mails réceptionnés à l’équipe RH en fonction du domaine d’intervention de chacun ;
    • Participer à la préparation du fichier des éléments variables de la paie en binôme avec les Chargées RH ;
    • Gérer les cartes de Tickets Restaurant et assurer le chargement mensuel des cartes ;
    • Préparer le fichier des écritures comptables pour transmission au Département Financier ;
    • Gérer les dossiers maladie et prévoyance ainsi que les adhésions, radiations ou modifications liées à la Surcomplémentaire Santé des collaborateurs Fidelidade
    • Gérer les visites médicales (embauche, périodiques, de reprise, etc…) et leur suivi ;
    • Rédiger les documents RH, notes d’information, attestations diverses et assurer leur diffusion et leur classement ;

  • GESTION DES TEMPS :
    • Veiller à ce que le temps de travail soit respecté (contrôle et correction des badgeages de collaborateurs aux horaires intégrés ; réaliser les mails d’alerte si nécessaire) ;
    • Contrôler la bonne réception des déclaratifs mensuels des collaborateurs au forfait jours et procéder à leur vérification.

  • AUTRES :
    • Participer aux projets de développement de l’activité RH et de création/maj des procédures RH ;
    • Assurer une polyvalence au sein de l’équipe RH en cas d’absence des autres collaborateurs.

Les compétences requises

Formation/Diplôme : Diplôme BAC+2/3 (BTS, Licence) avec une spécialisation dans les Ressources Humaines

Type de poste : CDD de 12 mois

Expérience : Une première expérience significative sur un poste similaire est exigée (2 ans)​

Compétences clés : Aisance rédactionnelle et orale ; Discrétion ; Rigueur ; Gestion des priorités ; Connaissances en Droit du Travail ; Être force de proposition ;

Salaire : A definir en fonction du profil et de l'expérience​


Ce poste est à pourvoir dès que possible et est éligible au télétravail.

Pour postuler, vous pouvez contacter notre service des ressources humaines à l’adresse mail suivante : recrutement@fidelidade.fr

Nous attendons votre candidature !

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Chef de produits gamme non-Vie H/F - CDI
La Défense, France

Publiée le 19 Mai 2022 | REF : PRO01_MAI2022 

Et si vous rejoigniez une entreprise multiculturelle, à taille humaine mais à dimension internationale ? 

Bem-vindo à Fidelidade ! Bienvenue chez Fidelidade !


Qui sommes-nous ?

FIDELIDADE est le leader des assurances au Portugal. Depuis 2014, la société est détenue à 85% par le grand fonds d’investissement chinois Fosun International Limited et est également présente à l’international, notamment dans de nombreux pays lusophones, sur les quatre continents : Europe, Amérique Latine, Afrique et Asie. La compagnie est implantée en France depuis 1997, et y possède une succursale, située à Paris La Défense, qui compte aujourd’hui près de 65 collaborateurs. 

Dans un contexte de réorganisation, vous rejoindrez l'équipe du Département Commercial, Bancassurance et Marketing, qui compte aujourd'hui 7 personnes, et serez rattaché au Directeur du Département.


Vos missions

    • Analyser et adapter l'offre Fidelidade, et accompagner la création de nouveaux produits et services afin que notre offre soit la plus attractive possible auprès de nos "clients-cibles".
    • Collaborer dans la définition ou l'adaptation des normes de souscription, tarification, et de gestion de sinistres, afin d'améliorer la sélection des risques et la rentabilité du produit ; 
    • Réaliser les formations internes et les formations à destination du réseau de distribution CGD (Caixa Geral de Depositos) ;
    • Analyser les nouvelles opportunités de développement de l’activité, ainsi que la segmentation et le positionnement ;
    • Elaborer et/ou approuver les contenus des conditions générales et particulières, ainsi que toute la documentation des polices afin de recueillir l’aval légal du Département Juridique et Conformité ;
    • Répondre aux demandes des réseaux commerciaux pour l’acceptation ou non des contrats sur mesure, et, le cas échéant, prendre contact avec les réassureurs, en collaboration avec le Service de Gestion Réassurance ;
    • Coordonner les sessions du Comité Produits.

 

Les compétences requises

Formation/Diplôme : Niveau Licence/Master Universitaire spécialisé dans le Marketing et/ou la vente ; Ecole de commerce ; 

Type de poste : CDI 

Expérience : Entre 3 et 5 ans d'expérience sur un poste similaire - la connaissance des contrats professionnels est exigée.

Compétences clés: 

Maîtrise du pack-office ; anglais courant ; polyvalence, adaptabilité, rigueur technique ; aisance rédactionnelle 

Le Portugais est un plus. 

Connaissances en produits IARD et/ou Assurances de personnes  ​

Rémunération : Négociable selon profil et expérience.


Ce poste est ouvert au télétravail. 


Il est à pourvoir dès que possible.


Pour postuler, vous pouvez contacter notre service des ressources humaines à l’adresse mail suivante : recrutement@fidelidade.fr

Nous attendons votre candidature ! :)​​​​​​​​​​​​​​​​​​
Directeur du Département Technique H/F - CDI
La Défense, France
Publiée le 10 Janvier 2022 ​| REF : ACT02_JANVIER2022

Et si vous rejoigniez une entreprise multiculturelle, à taille humaine mais à dimension internationale ? 

Bem-vindo à Fidelidade ! Bienvenue chez Fidelidade !  


Qui sommes-nous ?


FIDELIDADE est le leader des assurances au Portugal. Depuis 2014, la société est détenue à 85% par le grand fonds d’investissement chinois Fosun International Limited et est également présente à l’international, notamment dans de nombreux pays lusophones, sur les quatre continents: Europe, Amérique Latine, Afrique et Asie. La compagnie est implantée en France depuis 1997, et y possède une succursale, située à Paris La Défense, qui compte aujourd’hui plus de 60 collaborateurs. C'est dans ce contexte que vous prendrez la direction du Département Technique et serez directement rattaché(e) à la Direction Générale.


Vos missions

En appui de l’exécutif pour la définition de la stratégie de performance et membre du comité de direction, Il est attendu du Directeur Technique qu’il soit le garant technique de la gamme de produits développés et distribués par Fidelidade en France, dans l’intérêt des partenaires porteurs de risques (réassureurs) et des distributeurs (courtiers). Les principales missions du Directeur Technique sont les suivantes :

  • Garantir la rentabilité et la croissance profitable du portefeuille (en nombre de contrats et en chiffre d’affaires), en étroite collaboration avec les équipes commerciales, à travers un processus de souscription et de renouvellement des contrats conforme aux règles du groupe et aux normes réglementaires ;
  • Assurer un suivi technique des partenariats courtiers et des reportings en provenance des courtiers (conseil / contrôle des équipes commerciales, vie des contrats, facturation) ;
  • Piloter les programmes en cours avec les réassureurs et les courtiers, et en particulier challenger les traités de réassurance (en lien avec le siège au Portugal) ;
  • Suivre l’évolution de la sinistralité et l’environnement technique de l’activité ;
  • En coordination avec le Directeur Général Adjoint, garantir l’équilibre financier des activités et être l’interlocuteur du régulateur, notamment :
    • Le Chiffre d’Affaires (estimation des primes à émettre en Arrêté, CA prévisionnel) ;
    • Le provisionnement Social et la Charge Technique ;
    • Responsable de l’Emission du Rapport Actuariel annuel remis à l’ACPR
  • Contribuer au développement produit en lien étroit avec les équipes commerciales et marketing ;
  • Gérer et motiver les équipes de travail sous sa responsabilité, en s'assurant de leur engagement et de leur implication dans la prestation et la qualité des services/résultats ;
  • Écouter, gérer les attentes, influencer et mobiliser les différentes parties prenantes (internes et externes), afin de promouvoir une relation de confiance et des synergies qui permettent d'accélérer la résolution des problèmes​.

Les compétences requises

Formation/Diplôme : Formation supérieure en école d'ingénieur ou de commerce idéalement complétée par un cursus en actuariat, statistiques et/ou mathématiques financières

Type de poste : CDI

Expérience : Une expérience d'au moins 10 ans sur un poste similaire est exigée. Il est demandé d'avoir une parfaite connaissance des contrats d'assurance, particulièrement IARD. 

Une expérience au sein d'un acteur de l'assurance (compagnie d'assurance, société de courtage) est exigée.

Avoir travaillé au sein d'un cabinet de conseil/audit spécialisé en actuariat serait un atout.

Compétences clés : 

Comportementales : Curiosité ; flexibilité ; bon relationnel ; bonne vision stratégique de son métier et esprit critique ; pédagogie ; qualités managériales.

Techniques : Technicité reconnue ; connaissance des règlementations et directrives DDA, RGPD ; Bonne connaissance du marché dans le cadre de la stracturation et du suivi des partenariats ; Anglais professionel obligatoire.

Le Portugais est un plus.

Salaire : Rémunération fixe + variable, selon profil et expérience


​Ce poste est ouvert au télétravail. 

Pour postuler, vous pouvez contacter notre service des ressources humaines à l’adresse mail suivante : recrutement@fidelidade.fr

Nous attendons votre candidature ! :)

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