Publiée le 23 août 2024 | REF : ACT06_AOUT2024
Envie de rejoindre une entreprise multiculturelle, à taille humaine mais à dimension internationale ? Qui-plus-est, une entreprise certifiée Great Place to Work ?
Qui sommes-nous ?
FIDELIDADE est le leader des assurances au Portugal. Depuis 2014, la société est détenue à 85% par le grand fonds d’investissement chinois Fosun International Limited et est également présente à l’international, notamment dans de nombreux pays lusophones, sur les quatre continents: Europe, Amérique Latine, Afrique et Asie. La compagnie est implantée en France depuis 1997, et y possède une succursale, située à Paris La Défense, qui compte aujourd’hui plus de 70 collaborateurs.
Dans ce contexte, vous rejoindrez le département Technique, et plus spécifiquement l’équipe de gestion technique et actuariat. Vous serez directement rattaché(e) à la Directrice du département. Vous serez en charge des sujets liés à l’assurance de biens : Multirisques Habitation (MRH), Multirisques Commerce (MRC), Animaux, Pertes pécuniaires, etc.
En tant que Great Place to Work, nous sommes fiers de rappeler que parmi nos collaborateurs :
- 100% se sentent les bienvenus lorsqu'ils rejoignent l'entreprise ;
- 98% trouvent que nous savons célébrer les évènements spéciaux, mais ça, vous ne le saurez qu'en nous rejoignant !
Vos missions principales
- Procéder au calcul trimestriel des provisions non-vie S1 et participer à l'amélioration continue des méthodes de calcul et des outils : IBNR, Expense reserves, PSNEM, Estimatifs etc. ;
- Participer à la mise en place d'outils de pilotage :
- Audit et nettoyage des données du portefeuille non-vie (données des partenaires et données de la Caixa Geral de Depositos) ;
- Définition des KPI et analyses nécessaires aux différentes analyses : tarification, renouvellement, provisions ;
- Construction des requêtes pour récupérer les bases de données nécessaires aux analyses.
- Analyser les presales (propositions de nouveaux partenariats et produits) ;
- Participer à d'éventuels sujets transverses en collaboration avec vos collègues du Département Technique et autres Départements.
Les compétences requises
Formation/Diplôme : Master Actuariat
Type de poste : CDI
Compétences clés
Comportementales :
Curiosité mêlée à une prise d'initiative pour gérer les différentes tâches sur différents risques ;
Une bonne communication ; l'envie de travailler de manière transversale avec les autres directions (gestion, juridique, bancassurance, courtage, marketing) pour mener à bien les différents projets;
L'envie d'apprendre (nombreux risques à piloter, nombreux types de travaux à appréhender).
Techniques :
Une expérience de 2 ans est requise sur un poste similaire (hors alternance et stage).
Une première expérience en actuariat sur un des risques suivants est requise: MRH/MRC/Affinitaire.
La maitrise de SAS ou R est demandée ; la maitrise d'Excel également (VBA serait un plus).
Un anglais professionnel est nécessaire pour ce poste, les sujets étant traités en collaboration étroite avec le siège social de Fidelidade à Lisbonne.
Salaire : Négociable selon profil et expérience
Les principaux avantages Fidelidade
- Du télétravail flexible, jusqu'à deux jours par semaine ;
- Une prise en charge à hauteur de 60% des titres restaurants et de l'abonnement de transport ;
- Une surcomplémentaire santé prise en charge à 55%.
Ce poste est à pourvoir dès que possible.
Pour postuler, vous pouvez contacter notre service des ressources humaines à l'adresse électronique suivante : recrutement@fidelidade.fr
Nous attendons votre candidature avant le 6 septembre 2024 !