Particuliers

L’assurance vie pour constituer ou valoriser un capital

L’assurance vie pour constituer ou valoriser un capital

 

 

     
     

 

 

 

 

 

 

 

L’assurance vie pour constituer ou valoriser un capital

L’assurance-vie, la solution épargne idéale pour réaliser vos projets sur le moyen / long  terme

Se constituer et valoriser un capital :

Grâce aux versements libres et programmés, l’assurance-vie vous permet d’épargner à votre rythme et de valoriser progressivement un capital.

Préparer sa transmission :

En cas de décès, l’assurance-vie permet de transmettre à son (ses) bénéficiaire(s) désigné(s) un capital qui s’inscrit dans un cadre fiscal spécifique. Les capitaux décès issus des contrats d’assurance-vie n’entrent pas dans la succession de l’assuré. Ils sont soumis à une fiscalité spécifique, qui permet de bénéficier d’abattements. Le conjoint, le partenaire lié par un PACS et les frères et sœurs (sous certaines conditions), sont exonérés de cette fiscalité.

Préparer sa retraite :

Sachant que le passage à la retraite s’accompagnera d’une importante baisse de revenu, il est essentiel de se constituer un revenu complémentaire. Avec sa fiscalité, l’assurance-vie reste un moyen intéressant de percevoir un complément de revenus qui viendra s’ajouter à votre pension. En temps voulu, vous pourrez racheter tout ou partie de votre contrat ou demander sa conversion en rente viagère pour combler la perte de revenu.

Pour donner un coup de pouce à ses proches :

Vous avez la possibilité de souscrire un contrat d’assurance-vie pour vos enfants ou petits-enfants par exemple, afin de les aider à bien démarrer dans la vie. Vous prenez ainsi date pour leur constituer progressivement un capital afin de leur faire bénéficier au plus tôt du cadre fiscal avantageux de l’assurance-vie.

Site optimisé pour 1024x768 - Internet Explorer 7.0 ou supérieur - Firefox 3.0 ou supérieur.